AI Content Chat (Beta) logo

Communique de presse - Femmes dans leurs instances dirigeantes

Six sociétés de gestion appellent les grandes capitalisations françaises à établir un plan d’actions afin d’avoir au moins 30 % de femmes dans leurs instances dirigeantes1 d’ici 2025

COMMUNIQUE DE PRESSE Six sociétés de gestion appellent les grandes capitalisations françaises à éta blir un plan d’actions afin d’avoir au moins 30 % de fem mes dans leurs instances dirigeantes 1 d’ici 2025 P ARIS , LE 11 NOVEMBRE 2020 Amundi, AXA Investment Managers (AXA IM), La Banque Postale Asset Management (LBP AM), Sycomore Asset Management, ainsi que deux affiliés de Natixis Investment Managers Mirova et Ostrum Asset Management, soit six sociétés de gestion représentant près de 3 000 milliards d’euros d’actifs sous gestion 2 , créent le 30 % Club France Investor Group afin de promouvoir une meilleure diversité femmes-hommes au sein des instances dirigeantes des sociétés du SBF 120 3 . En associant les capacités d’engagement et de vote de ses socié tés membres, le 30 % Club France Investor Group (« le Groupe d’Investisseurs »), cré é à l’initiative d’AXA IM, ambitionne d’accroître la représentation des femmes au sein des instances dirigeantes du SBF 120 afin qu’elle atteigne au moins 30 % en 2025. Le Groupe d’Investisseurs ne vise pas la mise en place de quotas obligatoires, mais soutient une approche volontaire visant à réaliser un changement significatif et durable au sein des entr eprises. Les objectifs de ce Groupe d’Investisseurs seront également de fédérer et coordonner une communauté d’investisseurs autour de la question de la diversit é, d’ouvrir la discussion avec les sociétés du SBF120 et de les accompagner dans cette tr ansition. « La mixité des instances dirigeantes des sociétés favorise un processus décisionnel plus performant et innovant, et permet une meilleure rétention des talents. En tant qu’investisseurs, nous souhaitons favorise r la croissance pérenne des entreprises dans lesquelles nous investissons, et nous sommes convaincus qu’elle passe par la meilleure représentation des femmes dans les instances dirigeantes : c’est pourquoi nous lançons   1 Instances dirigeantes, com ités exécutifs ou c omités de directi ons. 2 Au 30 septembre 2020 3 Le SBF 120 est un indice boursier fr ançais sur la bourse de Pa ris qui compte les 120 valeurs les plus liquides du marché primaire et secondaire françai s. Il intègre les sociétés du CAC 40 ainsi que 80 autres sociétés c otées dont les valeurs sont l es plus liquides.

Communique de presse - Femmes dans leurs instances dirigeantes - Page 1 Communique de presse - Femmes dans leurs instances dirigeantes Page 2

Next in