Un modèle d’affaires coopératif et entrepreneurial Notre modèle d’affaires repose sur le même principe entrepreneurial depuis Notre raison d’être est immuable : créer de la valeur pour nos associés-coopérateurs 100 ans : unir ses forces pour bâtir un et les accompagner pour qu’ils vivent modèle économique et agricole durable durablement de leur métier d’entrepreneur agricole, grâce à la force du modèle de au bénéfice des associés-coopérateurs. développement de VIVESCIA. Notre raison d’agir réunit agriculteurs et collaborateurs, une communauté VIVESCIA En connectant toujours davantage l’amont engagée à prendre soin de la terre et agricole et l’aval industriel avec ses métiers du grain, du champ à la table, pour nourrir de transformation, la Coopérative est les hommes, en s’adaptant en permanence présente sur toute la chaîne de valeur des grains et fait le lien entre les agriculteurs qui à l’évolution de leurs besoins et de leurs produisent et les clients qui transforment. attentes. LES VALEURS QUI NOUS RASSEMBLENT AGIR ÊTRE OSER S’INSCRIRE ENSEMBLE AUTHENTIQUE ENTREPRENDRE DANS LA DURÉE C'est le plaisir de partager C'est le choix d'être C'est l'envie de bâtir notre C'est la volonté d'anticiper, nos idées et de construire nous-mêmes en étant vrai avenir avec audace et d'agir et de transmettre ensemble des solutions et juste dans nos relations. agilité, en nous dépassant, dans une vision de long efficaces, pour atteindre C’est savoir nous remettre en créant, en innovant et terme, avec patience nos objectifs et relever en cause en respectant en prenant des risques et détermination . les défis de demain. les personnes, les cultures, maîtrisés. les règles et l'environnement. 8

Rapport Intégré du Groupe VIVESCIA | Juillet 2022 - Juin 2023 - Page 10 Rapport Intégré du Groupe VIVESCIA | Juillet 2022 - Juin 2023 Page 9 Page 11